Communiqués de presse

Forte de 28 années de présence en Ukraine, l’association humanitaire française « LES ENFANTS DE TCHERNOBYL » lance un appel pour aider la population rurale qui habite dans 19 localités proches de Tchernobyl.

La France interdit le séjour des « Enfants de Tchernobyl » invités cet été

Scientifiques indépendants internationaux et associations l’affirment : « la catastrophe de Tchernobyl se poursuit depuis 35 ans »

Opération 10.000 œufs 2021

L'accueil des Russes annulé

L'accueil des Ukrainiens annulé

34 ans après leurs parents, les « Enfants de Tchernobyl » victimes de la radioactivité

Recherche de familles d'accueil 2020
Merci de nous aider en diffusant ce communiqué de presse.

Accueil 2019
Grâce à la vente exceptionnelle de 31 335 œufs en bois peints, l'association humanitaire " Les Enfants de Tchernobyl " a accueilli à Horbourg-Wihr (Haut-Rhin) le 56ème groupe invité d'enfants victimes de la catastrophe.

Recherche de familles d'accueil 2019
Merci de nous aider en diffusant ce communiqué de presse.

Accueil 2018
Grâce à la vente exceptionnelle de 27 729 œufs en bois peints, l'association humanitaire " Les Enfants de Tchernobyl " a accueilli à Horbourg-Wihr (Haut-Rhin) le 54ème groupe invité d'enfants victimes de la catastrophe.

Recherche de familles d'accueil 2018
Merci de nous aider en diffusant ce communiqué de presse.

Accueil 2017
Grâce à la vente exceptionnelle de 32 533 œufs en bois peints, l'association humanitaire " Les Enfants de Tchernobyl " a accueilli à Horbourg-Wihr (Haut-Rhin) le 52ème et le 53ème groupe invité d'enfants victimes de la catastrophe.

Recherche de familles d'accueil 2017
Merci de nous aider en diffusant ce communiqué de presse.

Accueil 2016
Grâce à la vente exceptionnelle de 35 289 œufs en bois peints, l'association humanitaire " Les Enfants de Tchernobyl " a accueilli à Horbourg-Wihr (Haut-Rhin) le 50ème et le 51ème groupe invité d'enfants victimes de la catastrophe.

Recherche de familles d'accueil 2016
L'association humanitaire " Les Enfants de Tchernobyl " recherche des familles déaccueil pour des enfants ukrainiens et russes invités pour la première fois en France durant 3 semaines en juillet et août 2016.

Accueil 2015
Après les enfants ukrainiens en juillet, l'association humanitaire " Les Enfants de Tchernobyl " a accueilli ce 7 août à Horbourg-Wihr (Haut-Rhin) des enfants russes victimes de la catastrophe.

Accueil 2014
Trait d'union entre l'Ukraine et la Russie l'association humanitaire " Les Enfants de Tchernobyl " a accueilli à Horbourg-Wihr ce 3 août des enfants russes et le 5 juillet des enfants ukrainiens, tous victimes de la catastrophe.

Accueil 2013
Pour la 20ème année consécutive, et la troisième fois cet été léassociation humanitaire " Les Enfants de Tchernobyl " a accueilli ce 4 août 2013 à Horbourg-Wihr des enfants russes et ukrainiens victimes de la catastrophe.

Accueil 2012
26 ans après l'explosion, la catastrophe de Tchernobyl se poursuit.